Nous recherchons pour notre client, société du secteur aéronautique un Chef de service Gestion / Finances F/H

Missions:

Au sein d’un centre de maintenance aéronautique basé à Tahiti, vous assurez la gestion contractuelle et financière des établissements du Pacifique (Polynésie Française et Nouvelle-Calédonie), pour lesquels vous assurez la planification budgétaire.

Vous apportez par ailleurs votre expertise financière et de gestion au Directeur des établissements lors la préparation des appels d’offre.

Membre du Comité de Direction, vous êtes assisté d’un responsable comptable en charge de la trésorerie et des aspects comptables et fiscaux des établissements.

 

Activités :

– Gestion contractuelle et financière de l’exécution d’un marché d’Etat: analyse des prestations hors forfait, préparation et suivi des devis clients, suivi des bons de commande, facturation.

– Préparation des budgets et suivi de leur mise en œuvre dans tous les domaines d’activité, à travers le reporting mensuel de gestion des établissements du Pacifique vers le siège et le groupe, dans le respect des principes comptables et de gestion.

– Contrôle de gestion des activités (approvisionnements/stocks, analyse des coûts de main d’œuvre des chantiers aéronefs, analyse des coûts directs et des marges).

– Mise en œuvre de la politique de gestion des risques définie par la Direction Générale, et suivi/analyse des résultats des établissements.

– Participation à l’élaboration et au suivi des contrats de fonctionnement des établissements.

– Assurer la représentation de l’entreprise en étant l’interlocuteur des organismes extérieurs lors de contrôles à caractère administratif ou financier (Commissaires aux Comptes, administration fiscale, organismes de protection sociale en Polynésie et en Nouvelle Calédonie) et rendre compte de ses actions à sa hiérarchie opérationnelle et fonctionnelle.

 

Profil:

Pour ce poste, nous recherchons soit :

  • Un contrôleur de gestion expérimenté ayant des connaissances suffisantes dans le domaine financier,
  • Un contrôleur financier opérationnel désirant élargir ses responsabilités dans le cadre d’une grosse PME autonome,

Titulaire d’un diplôme BAC+4/+5 (école de management / IAE master Finance/gestion), vous maitrisez la langue anglaise et êtes doté d’une grande aisance informatique.

 

Poste à pourvoir en CDI début janvier 2019 au plus tard

 

Si vous vous reconnaissez dans ce profil et que cette opportunité vous intéresse, merci de nous adresser votre candidature (CV et Lettre de Motivation) à profilesrh@gmail.com.