PRO-Intérim recherche pour son client, Un chargé d’études bancaires en INTERIM. Mission de 7 mois.  Poste basé à Papeete.

Missions 

 

Sous la responsabilité du responsable du service Etudes et du suivi des établissements de crédit et avec son appui :

 

  • Participer par des contributions écrites à l’élaboration des publications de l’entreprise (rapport annuel, analyse de la conjoncture financière et bancaire, lettre mensuelle…)
  • Participer également aux différentes études à caractère monétaire ou financière menées par le service (rechercher des informations, les analyser et rédiger les notes ou rapports).
  • Participer à la surveillance et assurer le suivi de la situation des établissements de crédit : collecter les éléments d’identification, recenser les déclarations et rapports règlementaires, s’entretenir avec les responsables des services concernés, examiner et réaliser les analyses financières, puis participer à la rédaction des notes de synthèse.
  • Collaborer à la réalisation de notes de stratégies et/ou de risques à destination de l’ACPR.
  • Produire régulièrement les différentes statistiques monétaires, réaliser les enquêtes périodiques (coût du crédit, part de marché, production de crédit…), en assurer une restitution aux établissements de crédit et leur publication

 

Profil 

 

Titulaire d’une formation supérieure à dominante financière, vous justifiez de 5 ans d’expérience minimum à un poste similaire.

Vous possédez une méthodologie de travail irréprochable, alliant rigueur, sérieux et respect des procédures et des délais. Le sens du travail en équipe et une communication efficace sont des qualités primordiales.

De plus, la discrétion et la réserve doivent guider vos actions, en lien avec la nature confidentielle des activités. L’autonomie et la capacité d’innovation sont également des compétences appréciées.

Une bonne aptitude relationnelle et rédactionnelle est nécessaire, de même que des connaissances générales en comptabilité bancaire. Enfin, la maîtrise des outils bureautiques est indispensable pour mener à bien les missions qui vous seront confiées.

Pour postuler, merci d’envoyer votre CV à jour à recrutement@pro-interim.pf