PROfiles Polynésie recherche pour son client, la SAS ONATI, un Chef de produit marketing F/H en CDI, poste basé à Tahiti.

 

ONATI est un opérateur de télécommunication basé en Polynésie Française et proposant une palette de services sur les univers mobile, fixe, Internet (cuivre et fibre) et TV, sous la marque commerciale Vini.

La SAS ONATI est issue du groupe OPT.

 

Poste :

 

Le Chef de produit marketing F/H participe au développement des produits ou ligne de produits de la société, depuis leur conception jusqu’à leur mise à disposition sur le marché. Il/Elle met en œuvre les plans d’actions marketing et assure la conduite de projets stratégiques transversaux. Il/Elle suit l’évolution de sa gamme.

 

Missions :

 

 

  1. Concevoir les produits et piloter leur déploiement sur le marché :
  • Collecte et analyse des données internes et externes sur le marché, l’environnement économique et culturel
  • Identification des besoins des clients
  • Définition d’une gamme de produits et services adaptés aux objectifs en termes de faisabilité économique et technique
  • Proposition et mise en œuvre de plans d’actions marketing et commerciales pour les produits : cibles à atteindre, politique tarifaire, parcours clients, circuit de distribution, politique de communications, argumentaires, actions promotionnelles et événementielles…
  • Participation aux travaux de préparation budgétaire et suivi de l’exécution du budget
  • Actualisation et mise à jour des services existants
  • Soutien à la force de vente dans la stratégie de vente et l’élaboration de l’argumentaire de vente produit

 

  1. Assurer le pilotage de projets transverses :
  • Définition des plannings en collaboration avec les équipes transverses
  • Pilotage de l’avancement des projets et réalisation des reportings de suivi jusqu’à la mise en œuvre opérationnelle
  • Proposition d’indicateurs de performance

 

  1. Suivre les performances :
  • Suivi de l’activité (reporting, KPIs…)
  • Être force de proposition pour garantir la pérennité de la rentabilité
  • Gestion des reportings sur l’évolution des actions à l’attention du comité de direction

 

  1. Gérer la veille technologique, concurrentielle, la veille sur les évolutions et les grandes tendances

 

 

Profil :

 

Diplômé(e) d’une Ecole de commerce ou équivalent, vous justifiez d’une expérience professionnelle de 3 à 5 ans minimum dans le secteur du marketing de services ou des télécommunications.

Vous maîtrisez les bases fondamentales du marketing, la gestion de projets et le traitement des bases de données. Vous êtes un(e) expert(e) en Excel.

Vous faites preuve de rigueur, d’organisation, de curiosité et de créativité. Vous êtes adaptable, à l’écoute mais aussi dynamique.

On vous reconnaît pour vos capacités rédactionnelles, votre esprit d’analyse et de synthèse, vos qualités relationnelles et de communication mais aussi votre capacité à travailler en équipe.

 

Pour postuler, merci d’envoyer votre CV à jour, votre lettre de motivation et vos prétentions de salaire à recrutement@profiles.pf