PROfiles Polynésie recherche pour son client, la SAS ONATI, un Chef de produit senior F/H en CDI, poste basé à Tahiti.

ONATI est un opérateur de télécommunication basé en Polynésie Française et proposant une palette de services sur les univers mobile, fixe, Internet (cuivre et fibre) et TV, sous la marque commerciale Vini.

La SAS ONATI est issue du groupe OPT.

 

Poste :

 

Le Chef de Produit F/H rejoindra le service Marketing Relationnel et Fidélité de ONATI afin de renforcer la stratégie marketing client de l’entreprise, la stratégie préventive anti-churn et la création de valeurs dans les domaines de la télévision, de la téléphonie mobile ainsi que l’internet.

 

Missions :

 

Sous la hiérarchie directe du chef de service marketing, le. chef de produit sénior F/H, assure les missions suivantes :

  • Mise en œuvre et partage de la roadmap Création valeurs clients pour les différents marchés ;
  • Proposition, mise en place et suivi des actions de fidélisation (politique anti-churn) et développement de la valeur (upgrade/cross sell) adaptée par marché ;
  • Elaboration et coordination des projets transverses : business intelligence, automatisation des sollicitations, amélioration des parcours, données clients sur le CRM,..
  • Assurer le déploiement de la politique d’upgrade et fidélisation par marché ;
  • Participation au lancement des outils d’optimisation de la politique de fidélisation et développement de la valeur (marketing automation, recommandation d’offres sur le marché Mobile, paramétrage des campagnes…) ;
  • Animation des comités « campagnes » : monitorer les actions push (campagnes d’appels, SMS, emails) sur les bases d’abonnés pour garantir une pression relationnelle cohérente, monitorer les performances des campagnes vis-à-vis du churn, de l’ARPU et proposer des itérations pour améliorer le ROI ;
  • Analyse de la rentabilité et de l’efficacité des offres (upsell, cross sell, rétention,..) 
  • Être force de proposition sur les études de développement produits ;
  • Veille sur les offres et stratégies anti-churn des concurrents.
  • Gestion de l’intégralité des outils marketing et paramétrage de l’ensemble des campagnes

 

 

Profil :

 

Diplômé(e) d’une Ecole de commerce ou équivalent, vous justifiez d’une expérience professionnelle de 5 ans minimum dans le secteur marketing services en environnement concurrentiel et/ou dans le secteur des produits et services télécoms.

Vous faites preuve d’une bonne capacité à comprendre les enjeux et la stratégie de l’entreprise pour adapter la « roadmap » produit.

Vous avez le goût pour les chiffres et vous maitrisez le traitement de la data client. Vous appréciez travailler en mode projet et vous possédez une culture du résultat et du service client.

 

On vous reconnait pour votre esprit d’analyse, votre esprit de synthèse, vos qualités relationnelles et de communication mais aussi votre aisance rédactionnelle !

 

Pour postuler, merci d’envoyer votre CV à jour, votre lettre de motivation et vos prétentions de salaire à recrutement@profiles.pf