PROfiles recherche pour son client, un Chef de Projet Transverse F/H en CDI. Poste basé à Wallis et Futuna.
Poste :
Vous êtes l’acteur du processus de transformation de l’entreprise en supervisant les projets d’évolution depuis les phases d’élaboration de la stratégie/recommandations jusqu’à leur mise en œuvre, dans le respect des objectifs fixés dans les chartes de projet.
Missions :
Vous êtes le/la garant.e de la qualité et du succès des projets dont vous avez la responsabilité ou que vous encadrez. À ce titre, vos missions seront les suivantes :
- Participation à des projets métiers et/ou transverses
- Participation à la veille technologique métiers et missions de conseil de la D.S.I. et d’accompagnement de la maîtrise d’ouvrage
- Accompagnement du changement :
- Veille sur de nouveaux outils, de nouvelles pratiques pour une montée en compétence collective de l’équipe (pédagogie, formation ad hoc)
- Recueil des demandes budgétaires et expression de besoins permettant d’estimer le coût du projet
- Analyse de performance, compréhension des parcours digitaux, mesure de la performance des campagnes (construction de dashboards, reporting, benchmark…)
Le positionnement « PME » de l’organisation vous donnera accès à des missions étendues nécessitant un profil agile :
- Stratégie : Modernisation de la structure (conception d’offres, digitalisation et dispositifs multi-canal, projets de partenariats, etc.).
- Dimension IT : Définition et mise en œuvre de la stratégie IT par l’accompagnement interne et externe (prestataires) sur des projets de transformation SI, déploiement de nouveaux outils ainsi que leur déclinaisons opérationnelles…
- Amélioration de la performance : Optimisation des organisations, des modèles opérationnels de coûts et amélioration des processus back & front sur des secteurs variés (Comptabilité, finances, administration, gestion du personnel, informatique, SSI, communication, etc.).
- Gestion des risques : Réglementations du secteur, contrôle interne-audit, SSI, etc…
Profil :
Titulaire d’un Bac +3 en École d’Ingénieur ou en École de commerce ou d’un Master spécialisé en lien avec les missions et les responsabilités, vous justifiez d’une expérience professionnelle significative de 5 à 10 ans dans le métier, idéalement au sein d’un groupe de protection sociale, assureur ou cabinet de conseil sur des problématiques similaires.
Vous aimez analyser et investiguer pour isoler les problèmes et définir des opportunités/solutions, montrant ainsi votre capacité à driver grâce à votre esprit d’initiative pour faire avancer les projets et anticiper les besoins. Votre expérience inclut la gestion de projets, particulièrement dans le domaine informatique, et vous maîtrisez les outils informatiques d’analyse.
Reconnu(e) pour votre autonomie et votre force de proposition, vous disposez de bonnes compétences relationnelles, permettant une communication efficace avec vos interlocuteurs, alliant pédagogie et impact. Votre parcours professionnel témoigne également d’une expérience managériale, illustrant votre sens de l’organisation, de la planification et de la rigueur indispensables à ce poste.
Pour postuler, merci d’envoyer votre CV à jour, votre rémunération actuelle et vos prétentions salariales à recrutement@profiles.pf.