PROfiles Polynésie recherche pour son client un Ingénieur Senior Études et Développement F/H (environnement BSS) en CDI.

 

 

Poste :

 

Rattaché au chef de service BSS le candidat aura pour mission d’apporter une expertise technique au pôle développement de l’équipe tout en contribuant à maintenir la plateforme BSS et participer directement à son évolution.

 

Missions :

 

Développements :

– Analyser les besoins, concevoir, réaliser et tester les nouvelles fonctionnalités en collaboration avec les différents services de la société.

– Proposer, réaliser et tester les optimisations du système.

– Apporter une expertise technique dans les choix technologiques de l’équipe.

– Être un référent développements IT et une source de conseils pour les développeurs Juniors de l’équipe 

 

Maintenance et support du système :

– Réaliser le support de niveau 2

– Être en relation avec les prestataires pour le suivi des incidents applicatifs jusqu’à leur résolution.

– Participer à la surveillance de systèmes mis en production.

 

Transition système BSS :

– Confronter et valider les propositions techniques des prestataires dans le cadre de l’évolution du logiciel BSS.

 

Profil :

 

Vous êtes titulaire d’un diplôme d’ingénieur informatique et vous justifiez d’une expérience professionnelle de 7 ans minimum, particulièrement sur des projets de développement d’applications depuis leur conception jusqu’à leur mise en production.

On vous reconnait une expertise sur différents langages web (HTML, Javascript, PHP, etc.) et applicatifs (Python, C++/Java, etc.) et méthodes de développements ainsi que de bonnes connaissances sur les outils d’intégration continue : Maven, Jenkins, GIT, Sonar.

La parfaite maitrise de l’anglais professionnel est indispensable à cette fonction.

Enfin, vous êtes un bon chef de projet, apte à évoluer en méthode Agile. Votre rigueur, votre autonomie, vos qualités relationnelles et votre esprit critique seront des atouts fondamentaux.

 

Si vous vous reconnaissez dans ce profil, merci d’adresser votre CV, lettre de motivation et prétentions de salaire à profilesrh@gmail.com