PROfiles Polynésie recherche activement pour son client, la Banque de Polynésie, 2 techniciens F/H support utilisateur en CDD de 6 mois (avec possibilité de CDI au terme).

 

Poste :

 

Directement rattaché(e) au Responsable Informatique, le technicien F/H support utilisateur assiste les utilisateurs dans le traitement de leurs demandes et contribue à leur résolution dans le respect des procédures internes.

 

Missions :

 

Contribuer à la satisfaction des utilisateurs en assurant le traitement de leurs demandes dans le souci du taux de service et de la qualité de la relation client :

– En prenant les appels dans les délais d’attente les plus courts,

– En veillant à la qualité de son accueil téléphonique,

– En traitant la demande de l’utilisateur dans les délais de résolution les plus courts,

– En informant l’utilisateur de l’avancement de son dossier en lui donnant de la visibilité jusqu’à la clôture de son dossier.

 

Contribuer à la résolution optimale des demandes utilisateurs qui parviennent, dans le respect des procédures internes :

– En procédant au diagnostic des pannes et dysfonctionnements, par le questionnement de l’utilisateur

– En traitant le premier niveau de résolution des incidents liés au poste de travail ou aux applications,

– En réalisant une qualification et en escaladant au niveau 2 compétent,

– En assurant le suivi du dossier jusqu’à sa clôture, en respectant les procédures définies.

 

Contribuer à l’amélioration des prestations et à la réduction du nombre d’incidents :

– En veillant à l’enregistrement de tous les incidents afin de constituer une base de données complète permettant leur analyse globale (rédaction de FAQ),

– En remontant tout incident récurrent ou toute anomalie détectée et assurant le relais avec les autres entités pour que des actions correctives soient menées,

– En identifiant les incidents liés à un manque de formation des utilisateurs et en transmettant ces besoins aux interlocuteurs adéquats,

– En conseillant les utilisateurs pour une bonne utilisation des applications et matériels,

– En se formant de façon continue aux applications prises en charge par la chaîne support.

 

 

Profil :

 

De formation bac + 2 minimum en informatique, vous justifiez d’une première expérience validée à une fonction similaire.

Rigoureux(se), organisé(e) et curieux(se), vous faites preuve d’excellentes qualités relationnelles et de bonnes capacités d’adaptation et de gestion de stress.

 

Si vous vous reconnaissez dans ce profil, merci d’adresser votre candidature (CV, LM et prétentions de salaire) à profilesrh@gmail.com