Mission prévention

Un intérimaire averti en vaut deux 

Soucieux de développer votre employabilité et vos compétences, nous proposons régulièrement un accès à la formation. Nous nous engageons notamment pour la sécurité au travail en menant au quotidien des actions concrètes de sensibilisation. Vous serez donc probablement amené à tester vos connaissances sur le sujet lors de votre visite chez nous. Les évaluations dans le domaine de la prévention des risques permettent la réduction des accidents du travail et améliorent la prise de conscience des salariés. Cela vous permet d’anticiper et de répondre aux exigences croissantes en terme de préventions des risques professionnels et de cibler le plus efficacement possible vos besoins en formation dans ce domaine.

Qui me donne les directives et les consignes de sécurité?

N’oubliez pas : Vous restez tout au long de votre mission un salarié de PRO-intérim, qui est votre employeur et la société qui vous paie.

Vous êtes cependant placés sous la direction de l’entreprise utilisatrice pour laquelle vous faites la mission. C’est donc bien elle qui vous donnera les instructions nécessaires à l’exécution du travail. Elle est également responsable des conditions de ce travail et de votre sécurité. Mais en cas d’interrogations ou de conditions de travail qui vous semblent dangereuses, c’est aussi vers nous qu’il faut revenir sans délai. Ne vous mettez pas en danger!

 

Prévenir tout risque, un objectif collectif !

PRO-intérim, ainsi que l’entreprise qui vous emploie en mission, ont toutes deux le souci permanent de prévenir les risques professionnels auxquels vous pouvez être exposés, que ce soit au travail ou sur le trajet pour vous y rendre.
L’entreprise qui vous accueille a donc été conviée à participer très concrètement au respect des règles de sécurité. Ainsi, une formation pratique doit vous être dispensée par l’entreprise utilisatrice au premier jour de votre mission.

Les informations essentielles qui vous seront données sont :
• Les conditions de circulation dans l’entreprise : règles générales de circulation des véhicules et engins de toute nature, chemins d’accès aux lieux de travail, issues et dégagements de secours à utiliser, instructions d’évacuation ;
• L’exécution du travail : quels sont les comportements et les gestes les plus sûrs, quels sont les modes opératoires, les consignes de sécurité, quels Equipements de Protection Individuelle devez vous porter, etc.
• La conduite à tenir en cas d’accident ou de sinistre.

Une formation renforcée sur site est également obligatoire pour les postes ou activités le nécessitant (par exemple, la conduite des équipements de levage, les travaux en hauteur, le poste de cariste), même si PRO-intérim se sera assuré au préalable que vous avez été formé sur le sujet et que vous disposez des permis obligatoires et des habilitations indispensables requises.
Il vous est également demandé de respecter strictement les règles établies dans votre entreprise d’accueil (consignes écrites ou orales, règlement intérieur, etc.) et de porter les Equipements de Protection Individuelle qui vous ont été remis, lorsque c’est nécessaire et dans le respect strict de leur mode d’emploi.